Un shooting à la SPA de Marennes

Dans ce nouvel article, je vous parle du shooting réalisé bénévolement pour la SPA de Marennes.

 

L’idée : Prolonger mon bénévolat

Si vous avez lu ma bio, vous savez probablement que j’ai été bénévole à la SPA de Saint Etienne, en tant que promeneuse de chiens, enquêtrice post-adoption puis famille d’accueil et également famille d’accueil pour l’association nos Amis Félins Ambarrois.

 

La cause des animaux a toujours fait sens pour moi, le problème c’est qu’aujourd’hui, je ne dispose plus de temps pour effectuer ce bénévolat, et je ne dispose plus de place pour accueillir de chats en famille d’accueil. J’avais alors besoin de trouver quelques choses d’autres.

 

Étant donné les nouvelles offres POP et Fine Art pour les animaux et mes nouvelles compétences en studio, je me suis dit : « Pourquoi ne pas contacter un refuge dans le besoin, et leur proposer des photos gratuitement, afin de mettre moi aussi, ma patte à l’édifice et favoriser les adoptions. »

 

Ni une ni deux, j’ai parcouru les refuges du coin et je suis tombée sur la SPA de Marennes. De ce que j’en avais entendu, elle avait une bonne réputation. Je leur ai envoyé un mail de demande de shooting bénévole et leur réponse fut sans appel : « Oui, nous aimerions vous recevoir et prévoir des shootings POP pour nos animaux ».

 

Déroulement

Après une heure de route, je suis arrivée à destination et fut accueilli par Jade, soigneuse multi-tâche employée par cette SPA. Les employés avaient tout préparé pour mon arrivée : une pièce totalement vide qui nous a permit de monter un studio mobile et de sécuriser les animaux lors de la prise de vue, sans distraction.

 

Également, ils avaient préparé une liste d’animaux à prendre en photos et nous avions également échangé sur les couleurs dont je dispose pour pouvoir matcher avec chaque animal.

 

Le studio monté, nous avons commencé par les chiens avec Blini et Guismo, puis Luna et Prada, suivi d’Olaf et Jaguar puis Umay et Anika pour terminer par Rocky.

Photographie de chien
La belle Luna
Shooting pop
Le beau Jaguar

Après cette matinée sportive avec 8 chiens, nous avons enchaîné avec 4 chats : Moustache, Shadow, Mina et Vaïana.

 

Nous avons plié le matériel puis avons fait un tour des locaux.

 

La SPA de Marennes 

La SPA de Marennes est un refuge partenaire de la SPA de Paris. Si vous n’êtes pas familier avec ce terme, cela veut dire qu’ils font partis d’un groupe de SPA, avec plus de moyens que les SPA indépendantes mais aussi des directives claires.

 

Ce partenariat leur permet d’entretenir les locaux du mieux qu’ils le peuvent, d’avoir des moyens humains et financiers d’entretenir un refuge et leurs animaux.

 

Mon ressenti

Tout d’abord, un petit feedback des chiffres de ce shooting :

  • 9 chiens,
  • 4 chats,
  • 5h de shooting,
  • 1h de mise en place,
  • 821 photos prises,
  • 77 photos remises.

 

J’ai clairement passé une excellente matinée aux côtés d’une très belle équipe, accompagnée par Jade, que je remercie vivement.

 

Bien que présentée comme l’une des pires SPA de Paris en termes de locaux, j’ai été agréablement surprise de trouver de grands parcs pour les chiens dans la journée, des boxs très bien entretenus, dont certains individuels et avec extérieur pour les chats, des chatteries avec accès à l’extérieur ou uniquement l’intérieur : vraiment de très chouettes locaux où les animaux sont bien et surtout bien traités !

 

Tous les employés mettent leur cœur au service de ces animaux, qui se retrouvent souvent ici pour des raisons plus farfelues les unes que les autres, et ils s’impliquent dans leur éducation ou rééducation. Et ça, ça fait plaisir !

 

Bien évidemment, j’ai l’habitude de me rendre dans ce type d’endroits et il est vrai qu’il est parfois difficile de ne pas repartir avec un chien ou un chat. Mais en tant que bénévole, nous savons aussi que nous les aidons, à notre échelle, et que nous ne pouvons pas tous les adopter.

 

Par ce shooting, j’espère sincèrement aider ces animaux à être placés, auprès de familles qui leur conviennent. Et si vous voulez en savoir plus sur les animaux à l’adoption, je vous invite grandement à aller visiter leur site internet.

 

 

 

 

J’espère que cet article vous aura plu et je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouvel article.

En réservant un shooting, vous contribuez à cette mise en valeur des animaux de refuge.

error: Contenu protégé
Retour en haut