Photographie de portrait - mieux être

Dans ce nouvel article, je vous parle de 6 raisons de s’offrir ou de se faire offrir un portrait.

Tout d’abord, il y a plusieurs raisons qui nous poussent à contacter un photographe. Dans la plupart des cas, c’est pour immortaliser un événement, un anniversaire, un baptême…

 

Le portrait, c’est une autre histoire, la vôtre !

Raison 1 : L‘Age

La raison numéro 1, c’est l’âge. Qu’on soit en pleine adolescence, qu’on passe la majorité (18 ans Youpiii), qu’on franchit le cap des 20, 30, 40 ou 50 ans (et plus) l’âge est un nombre qui évolue en même temps que nous. Ce sont des “cap” plus ou moins faciles à franchir, plus ou moins acceptés.

Alors pour “marquer le coup”, je vous propose aussi d’immortaliser le passage d’une décennie à une autre, de l’adolescence, de la majorité. Parce que la vie passe (trop vite) mais les photos restent.

Raison 2 : Transition

La deuxième raison, peut être liée à l’âge, mais pas seulement. Je vous parle ici de transition. Des transitions, il y en a tout au long de la vie. Qu’elles soient joyeuses ou non : changement de situation amoureuse, de situation familiale, de profession, dans la maladie, dans la rémission, dans le gain ou la perte de poids, dans ces petits caps qui font que la vie est la vie.

Dans ces situations, on a parfois besoin de prendre du recul, de penser à soi. Et c’est aussi une des raisons qui m’a poussé à monter mon entreprise : vous immortalisez pendant ces périodes qui peuvent être difficiles et éprouvantes ou au contraire, qui vous poussent à vous dépasser et à sourire à la vie !

Raison 3 : Se retrouver

Ce point est aussi en corrélation avec les deux autres, mais pas seulement. Je m’explique : on peut vouloir se retrouver parce qu’on est en période de transition ou que celle-ci est passée et qu’il faut bien qu’on retrouve notre nou( “Mais t’es passé où ?” ), ou bien se retrouver parce qu’on a passé un âge qu’on estime important et on ne sait plus où on en est. 

On peut également avoir besoin de se retrouver pour profiter de l’instant présent. Parce qu’on est tous à fond dans le quotidien et pendant ce temps, les jours, mois et années défilent à vitesse grand V.

Alors STOP! On se pose, on prend du temps pour soi et à soi, on se chouchoute et on profite d’une séance  pour sortir de notre quotidien.

Raison 4 : Augmenter l’estime de soi

Ahhhh, l’estime de soi (qui n’est pas la confiance en soi) Cette petite voix intérieure qu’on aimerait faire taire si souvent, mais qui est toujours là malgré tous nos efforts. Je suis convaincue que la photographie est là pour nous aider, d’une certaine manière à gagner quelques points d’estime de soi (non, ce n’est pas une machine miracle, mais ça y contribue).

Une session portrait, c’est pour moi un moment pour vous sublimez, pour vous montrer tel que je vous vois, avec bienveillance et vous montrer que vous êtes beaux (oui oui beaux !). Ces petites billes d’estime de soi gagnées (oui, je le vois comme des petites billes violettes qu’on perd ou qu’on accumule) lors d’une séance ensemble sont pour moi le meilleur cadeau que vous pouvez vous faire. Car grâce à ces petites billes gagnées, votre estime de soi va augmenter et la petite voix intérieure va probablement parler un peu moins, pour notre plus grand bonheur. Tentant non ?

Raison 5 : Se faire plaisir

Bah oui tout simplement ! S’offrir ou offrir un moment pour soi, parfois il y a des cadeaux bien simples… 

Pour nos sessions, pas de massage (désolée), un peu de sport (ça entretient à ce qu’il paraît.), un bon moment passé, sans rush et de beaux clichés pour parfaire le tout et le tour est joué. Pensez-y !

Raison 6 : Publier sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sont partout. On y passe même parfois un peu trop de temps. Du coup, avoir une photo de profil stylée, bah, c’est presque essentiel (oui, on vit une époque étrange.). 

Alors une photo de profil stylée oui, mais qui vous ressemble à 100%, c’est mieux non ? Authentique, naturel, simplicité : ce sont mes valeurs, quoi de mieux que d’avoir votre portrait avec ces adjectifs-là pour être au top sur les réseaux (et ailleurs) ?

J’espère que cet article vous aura plu et je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouvel article.

error: Contenu protégé
Retour en haut