Shooting animaux en studio, et pourquoi pas ?
Dans ce nouvel article, je vous parle des séances photo pour les animaux en studio !
Pourquoi des séances photo animaux ?
Nos animaux de compagnie font désormais partie de nos familles et ils ont eux aussi droit à leur portrait !
Nous possédons tous 3 000 photos sur notre téléphone de nos chiens ou de nos chats en train de faire des pitreries attendrissantes (je fais aussi partie de cette team, rassurez-vous) mais réellement aucune qui les mette en valeur et montre leur vraie personnalité.
Alors j’ai choisi de vous le proposer !
Pour les chiens, les chats et les NACs
Pour les chiens, venir au studio pour des prises de vue est généralement très simple. Ils ont l’habitude des balades et des lieux inconnus. D’ailleurs, tout est prévu au studio pour les recevoir : friandises et eaux sont à leur disposition et à volonté.
Pour nos amis les chats, bien que certains individus aient l’habitude de se promener en laisse avec leur maître, la venue dans un environnement inconnu est généralement plus délicate. Pas de panique : je viens à domicile armé de mon studio mobile et de mes fonds colorés ou classy.
Pour les NACs, tout va dépendre de l’espèce en question, mais il est généralement plus simple de réaliser un shooting chez vous plutôt que de venir au studio (imaginez une poule dans un studio).
Méthode positive only
On me dit souvent « Mais c’est pas trop dur de travailler avec les animaux ? ».
Vous ne savez pas, mais c’est beaucoup plus facile de travailler avec eux qu’avec des humains (eh oui !). Passer le stress de l’arrivée ou de l’installation du matériel, ils comprennent généralement très vite que ça va être un bon moment passé avec leur maître.
Ah oui, parce que fallait que je vous dise : j’utilise uniquement des méthodes positives pour les shootings. Distribution de friandises à volonté et eau à leur disposition ainsi que leur maître présent, avec toute leur attention, vous pensez bien qu’ils passent un bon moment 😏.
Des anxieux par ici ? Pas de panique, nous utilisons aussi des méthodes de renforcement positive pour l’acclimatation au studio et au matériel !
J’espère que cet article vous aura plu et je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouvel article.